Derniers Articles

Sur la route du Trassibérien en vidéo Près de quatre ans se sont écoulés depuis ce voyage. Hallucinant. Depuis tout ce temps, avec Marylou, on peut apprécier de visionner notre périple à l'aide d'une compilation d'une heure et demi des séquences que j'avais filmé. Je suis heureux aujourd'hui... Lire la suite

Ce n'est qu'un au revoir... On se réveille tôt. On s'habille rapidement. On prend un dernier petit déjeuner au Starbucks. On marche durant 20 minutes jusqu'à la la navette aéroport faute de taxis assaillis en ce Lundi matin. On arrive à l'aéroport. On monte dans l'avion. Pékin... Lire la suite

L'heure du bilan... Notre dernier jour, le retour en France... Que c'est étrange de se dire que l'aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n'est pas encore pour moi « l'heure du bilan ». Trop captivée par... Lire la suite

L'aventure continue... Zou ! 4H30 du matin, le réveil sonne ! Eh non, le soleil n'est pas tout a fait levé... 5h... Non plus ! « Marylou Marylou ! Regarde ! » Ah oui, en fait le soleil est levé ! Et c'est beau ! Il doit être autour de 5h30 ! Je passe ma tête à l'extérieur... Lire la suite

Nous sommes visibles depuis l'espace ! Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Ah voilà, cette fois c'est la bonne ! En effet, nous avons un réveil très tôt pour voir le lever du soleil. Je sors de la tente et ai la chance d'assister à un spectacle extraordinaire où un soleil rougeoyant beigne... Lire la suite

Description de votre image

* Tic Tac Tic Tac *

Categorie : Préparation du voyage

 

Alors oui, je sais qu’on avait dit que tant que le voyage n’avait pas commencé, on alternerait un article de Maïwylou avec un des miens. La force des choses fait que c’est une nouvelle fois moi qui vous écrit cet article.

Pourquoi un article avec cette photo ?

Je reprends honteusement la photo du logo de la série du célèbre Jack Bauer pour signifier que dans 24H le voyage démarre ! Bon oui, c’est vrai, le véritable départ pour la Russie n’est qu’après demain -à 08h45 à Orly si vous voulez tout savoir- mais pour nous c’est bien demain que nous commencerons à porter les sacs-à-dos qui nous accompagneront dans les trente-six autres jours suivants.
A 24H du faux départ/départ officieux/départ de chauffe (appelez-le comme bon vous semble), vous vous imaginez bien qu’on termine tous les derniers préparatifs concernant évidemment notre équipement -logique, me direz-vous - mais également concernant le blog ! Ainsi, vous aurez tout le loisir de constater que toutes les pages ont été remplies bien que cela ne signifie pas que des mises-à-jour soit exclues !

Je ne sais pas pourquoi, je sens qu’un petit récapitulatif de l’ensemble des pages, que vous pouvez trouver soit tout en haut du blog, soit sur votre droite dans « Menu » n’est pas superflu :

- Qui sommes-nous : On se présente en se prêtant au jeu d’un petit questionnaire.

- Itinéraire : Retrouvez une carte intéractive (donc que vous pouvez déplacer) de notre itinéraire ainsi que des rapides explications écrites de nos étapes.

- Budget : Trouvez nos objectifs et prévisions de dépenses durant ce périple.

- Sac-à-dos : Une des rares pages qui n’est pas complète -mais qui le sera dans les prochaines heures promis !-  et qui indiquera le contenu de ce qui va constituer nos effets personnels durant 36 jours.

- Infos utiles : regroupe les pages suivantes :

  • Visas : Page explicative des procédures et difficultés de procédure concernant l’obtention des visas russes, chinois et mongoles.
  • Billets : Une fois qu’on aura acheté nos billets du transsibérien, elle contiendra toutes les précisions quant à leur acquisition.
  • Concernant les pays : Découvrez-en plus sur les particularités climatiques et pratiques destrois pays que l’on traversera.
  • Nos lectures et inspirations : Trouvez-là toutes nos lectures, nos films ou nos sites internets qui nous ont inspiré à faire ce voyage et/ou qui nous accompagneront durant ce voyage.

- Photo : Retrouvez les albums photos complets de chacune de nos villes (les photos que vous voyez sur la droite n’étant qu’un aperçu !).

Voilà ! On a fait le tour ! Je vous rappelle également que sur la droite dans « En ce moment » se trouvent des messages courts qu’on laissera et actualisera bien plus régulièrement que nos articles (bien que vous aurez bien au moins un article par jour dans la mesure du possible). Egalement vous pouvez voir en bas à droite sur la carte dans « Où sommes-nous » la ville où nous nous trouvons !

Ceci étant je retourne à mes préparatifs - avant d’aller au boulot pour mon dernier jour de job d’été – et vous laisse avec une vidéo qui en soi n’a pas réellement d’intérêt mais que je me suis amusé à faire. Elle est censée montrer nos préparatifs et comment nous quittons nos habits civilisés de citadins – autant littéralement que métaphoriquement – pour revêtir ceux d’aventuriers.

A demain pour le départ !

Yayann

 

Commentaires (5)

… se lever, boire le café, s’habiller.
C’est dimanche matin, l’heure du « rond-point ».
Rond-point pour tendre son pouce
espérant s’assoir sur la housse
d’une deux chevaux qui tousse
jusqu’à Paris
qui vous tend les bras d’Orly.
Sur les ailes, vous voyagerez demain
direction le Transsibérien.
A St Peter
vous vous ressourcerez d’une bière,
Ensuite sur les rails
vous profiterez jusqu’à la Muraille.
Bon voyage.
Mettez-vous en plein la vue, plein les mirettes
et plein le coeur.
On vous suit chacun de notre côté de l’écran.
Et moi, ça y est …. zattends…!!!!
Maman, LouiZélène

Ya pas la vidéo promise de la transformation du lyonnais en aventurier !
Lou

Après des tests je confirme, les vidéos fonctionnent bien ! Le problème ne vient pas de nous désolé ! ^^

C’est de la publicité mensongère !!
tu n’es pas arrivé habillé comme ca chez ta cousine !!

bon voyage !!

Nathalie

Aie Aie Aie, ta mère qu’ya repassé toutes tes affaires et recousu ton sac à dos … de voir comment tout celà est manipulé ! Tu vas me faire mourir mon fils à moi que j’ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vite vite d’autres vidéos et articles

bises de ta mère, de Dom, de thomas et bien sur de Tata Rachel

Ecrire un commentaire