Derniers Articles

Sur la route du Trassibérien en vidéo Près de quatre ans se sont écoulés depuis ce voyage. Hallucinant. Depuis tout ce temps, avec Marylou, on peut apprécier de visionner notre périple à l'aide d'une compilation d'une heure et demi des séquences que j'avais filmé. Je suis heureux aujourd'hui... Lire la suite

Ce n'est qu'un au revoir... On se réveille tôt. On s'habille rapidement. On prend un dernier petit déjeuner au Starbucks. On marche durant 20 minutes jusqu'à la la navette aéroport faute de taxis assaillis en ce Lundi matin. On arrive à l'aéroport. On monte dans l'avion. Pékin... Lire la suite

L'heure du bilan... Notre dernier jour, le retour en France... Que c'est étrange de se dire que l'aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n'est pas encore pour moi « l'heure du bilan ». Trop captivée par... Lire la suite

L'aventure continue... Zou ! 4H30 du matin, le réveil sonne ! Eh non, le soleil n'est pas tout a fait levé... 5h... Non plus ! « Marylou Marylou ! Regarde ! » Ah oui, en fait le soleil est levé ! Et c'est beau ! Il doit être autour de 5h30 ! Je passe ma tête à l'extérieur... Lire la suite

Nous sommes visibles depuis l'espace ! Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Ah voilà, cette fois c'est la bonne ! En effet, nous avons un réveil très tôt pour voir le lever du soleil. Je sors de la tente et ai la chance d'assister à un spectacle extraordinaire où un soleil rougeoyant beigne... Lire la suite

Description de votre image

Piter Piter quand tu nous tiens !

Categorie : Saint Petersbourg

Très belle mosquée que l’on a croisé quand nous marchions en direction de la forteresse.

Notre journée commence par un vrai petit déjeuné, le premier depuis le début, préparé par la mère d’Andrey : crêpes et thé !
Mmmm que c’est bon ! Petite douche et après quelques vérifications pour acheter un nouvel ordi et quelques conseils sur les coins sympas à visiter sur Piter (c’est de ce nom que les habitant de Saint-Pétersbourg aiment appeler leur ville), nous sommes partis !

Premier objectif : Acheter nos billets de train ! Nous ne nous arrêterons pas à Ekaterinbourg finalement, car après vérification, les seules placent qui restaient depuis Ekaterinbourg à Irkutsk étaient en 2eme classe, donc plus chères, plus de touristes et moins d’Aventure ! En Aventure, nous  sommes servis… Nous seront a côté des toilettes pour 88h de voyages, de Moscou à Irkutsk !

Après un Mcdo, où nous avons réussi à nous faire comprendre en écrivant nos menus en cyrilliques sur un petit bout de papier, le second objectif est de se rendre à une forteresse au Nord de la ville. En traversant le pont qui conduit à l’entrée, nous pouvions voir des gens se baigner et bronzer au bord de la Neva… La vue depuis la forteresse donnait sur la Neva. C’était un magnifique panorama qui s’offrait à nous.

Nous continuons à marcher, marcher, et encore marcher dans la ville au mille couleurs sous cette agréable chaleur. Passant devant la cathedrale Saint-Isaac, sur le pont le plus large de Russie, au bord de la Moika, devant le théâtre Marinski, nous nous affalons dans le parc en face de la Cathedrale Saint-Nicholas, puis dans un autre parc un peu plus loin au bord d’un petit étang.

Nous retournons chez Andrey pour reprendre nos affaires et manger du riz au poulet que sa mère nous avait encore une fois préparé.

Il est temps de quitter Saint-Petersbourg, et d’embarquer à bord de notre train de nuit (avec couchettes) pour Moscou !
Bien que nous ne partageons pas les mêmes valeurs, Andrey a été adorable et s’est montré tres disponible pour nous. Nous lui disons au revoir et montons à bord !

Nous mettons un moment à oser enlever nos chaussures. Personnellement, l’odeur que je redoute le plus dans la journée est bien celle de mes pieds… Alors dans une petite cabine comme celle-ci… Je vous laisse imaginer la crainte ! Mais bon, il a bien fallu les enlever à un moment !… Nous sommes servi comme des rois, une petite boite rempli de saucisson et de pain nous attend sur le table !

Je m’endors bercée par le mouvement du train nous portant jusqu’à la capitale.

Maiwylou

Commentaires (2)

Ahah!
Je viens tout juste de tomber sur votre site (Idée franchement génialissime au passage), et je suis scotché devant chacun de vos articles, tellement biens construits qu’on a l’impression de voyager avec vous. Votre périple à l’air de bien ce dérouler, profitez en.
La bizz à vous 2!

Finalement le ventre a l’air de se remplir encore!!!
Bisous
Didpap

Ecrire un commentaire