Derniers Articles

Sur la route du Trassibérien en vidéo Près de quatre ans se sont écoulés depuis ce voyage. Hallucinant. Depuis tout ce temps, avec Marylou, on peut apprécier de visionner notre périple à l'aide d'une compilation d'une heure et demi des séquences que j'avais filmé. Je suis heureux aujourd'hui... Lire la suite

Ce n'est qu'un au revoir... On se réveille tôt. On s'habille rapidement. On prend un dernier petit déjeuner au Starbucks. On marche durant 20 minutes jusqu'à la la navette aéroport faute de taxis assaillis en ce Lundi matin. On arrive à l'aéroport. On monte dans l'avion. Pékin... Lire la suite

L'heure du bilan... Notre dernier jour, le retour en France... Que c'est étrange de se dire que l'aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n'est pas encore pour moi « l'heure du bilan ». Trop captivée par... Lire la suite

L'aventure continue... Zou ! 4H30 du matin, le réveil sonne ! Eh non, le soleil n'est pas tout a fait levé... 5h... Non plus ! « Marylou Marylou ! Regarde ! » Ah oui, en fait le soleil est levé ! Et c'est beau ! Il doit être autour de 5h30 ! Je passe ma tête à l'extérieur... Lire la suite

Nous sommes visibles depuis l'espace ! Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Ah voilà, cette fois c'est la bonne ! En effet, nous avons un réveil très tôt pour voir le lever du soleil. Je sors de la tente et ai la chance d'assister à un spectacle extraordinaire où un soleil rougeoyant beigne... Lire la suite

Description de votre image

MOCKBA

Categorie : Moscou

Arrivée à Moscou a 5h. A notre sortie de la gare, tout semble encombré : voyageurs, travaux, taxis, voitures, immeubles… Nous ne savons plus trop ou donner de la tête et sommes un peu perdu. Heureusement Yayann a reperé un parc qui ne semble pas très loin et alors nous partons dans sa direction.
La marche semble longue, surtout tout juste sortis de nos lits et  sans rien avoir mangé.

Arrivés au parc tant attendu, nous mangeons ce qu’on nous a offert dans le train la veille au soir, suivis pas un chien errant.

Apres avoir repris nos esprits nous partons en direction de la place rouge pour y voir la couleur du soleil levant sur les bâtiments…
Je suis scotchée devant la beauté de la cathedrale Basile le Bienheureux. Pleine de couleur et de vie. Nous nous affalons au milieu de la place essayant de comprendre dans quel sens le soleil tourne.

Une grosse heure plus tard (voire meme plus) nous voilà déjà partis pour le Kremlin. La parc est magnifique ! L’intérieur de la cour semble cependant en travaux. Effectivement beaucoup des batiments sont en rénovation. C’est dommage pour la vue. Mais en eux-memes les batiments restant sont splendides !

Visites finies nous retournons dans l’agréable parc pour manger notre boite de flagolets, notre saucisson  restant du train et du pain. Délicieux !

Nous nous inquiétons de ne toujours pas avoir recu de nouvelles de notre couchsurfeur supposé pour Moscou… Grâce au Lonely Planet encore une fois, nous partons à la recherche d’un cyber cafe.

En nous connectant, nous apprenons alors que notre hôte est dans l’impossibilite de nous acceuillir. Ni une, ni deux, j’envoie un message a Yura, un habitant de Moscou qui nous avait proposé de le contacter en cas de probleme. 10 minutes plus tard il nous répond qu’il n’y a aucun problème et qu‘il est prêt à nous accueillir les bras ouverts ! Nous sommes des chanceux ! Notre heure internet ecoulée nous voilà partis pour le rejoindre. Seulement les métros de Moscou ne sont pas les mêmes que Saint-Petersbourg ; tout est écrit en alphabet cyrillique, ce qui rend la chose un peu plus complexe.

Dans la file d’attente pour acheter nos billets, une femme d’une cinquantaine d’années nous interpelle en russe et nous explique par la suite qu’elle pensait que Yann était russe ; ce qui étant dit n’est pas totalement faux, puisqu’il a des origines russes.

Quand nous nous retrouvons perdus dans le métro, nous la recroisons et l’interpellons à notre tour pour lui demander notre route. Elle appelle le service d’information puis se lance dans des explications mimées.

Nous retrouvons Yura grâce a elle, qui nous passe les clefs de chez lui, un plan et des explications écrites pour y parvenir. Nous les suivons a la lettre, même si cela nous fait retourner de là d’où on vient.

Arrivés dans l’immeuble, la concierge nous arrête avant de monter dans l’acenseur. Qu’avons-nous fait ? Rien du tout. Elle nous conduit simplement à la porte que l’on cherchait. Parfait !

Un mec torse nu nous ouvre et nous dit de nous mettre à l’aise, il s’appelle Andrew et vit ici. Une jeune fille dans la cuisine, fait la vaisselle, je ne retiens pas son nom, mais c’est elle aussi une couchsurfeuse, logeant ici depuis un petit moment deja, vu les aises qu’elle a. Tres sympa, elle nous dit de faire comme chez nous et de demander en cas de problème. Malheureusement, elle doit partir pour la soireé et ne reviendra que tard.
A son retour du travail Yura nous explique aussi qu’il sera absent pour le weekend, il part à un festival d’architecture. Nous serons donc avec Andrew tout le weekend.

Maiwylou

Ecrire un commentaire