Derniers Articles

Sur la route du Trassibérien en vidéo Près de quatre ans se sont écoulés depuis ce voyage. Hallucinant. Depuis tout ce temps, avec Marylou, on peut apprécier de visionner notre périple à l'aide d'une compilation d'une heure et demi des séquences que j'avais filmé. Je suis heureux aujourd'hui... Lire la suite

Ce n'est qu'un au revoir... On se réveille tôt. On s'habille rapidement. On prend un dernier petit déjeuner au Starbucks. On marche durant 20 minutes jusqu'à la la navette aéroport faute de taxis assaillis en ce Lundi matin. On arrive à l'aéroport. On monte dans l'avion. Pékin... Lire la suite

L'heure du bilan... Notre dernier jour, le retour en France... Que c'est étrange de se dire que l'aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n'est pas encore pour moi « l'heure du bilan ». Trop captivée par... Lire la suite

L'aventure continue... Zou ! 4H30 du matin, le réveil sonne ! Eh non, le soleil n'est pas tout a fait levé... 5h... Non plus ! « Marylou Marylou ! Regarde ! » Ah oui, en fait le soleil est levé ! Et c'est beau ! Il doit être autour de 5h30 ! Je passe ma tête à l'extérieur... Lire la suite

Nous sommes visibles depuis l'espace ! Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Ah voilà, cette fois c'est la bonne ! En effet, nous avons un réveil très tôt pour voir le lever du soleil. Je sors de la tente et ai la chance d'assister à un spectacle extraordinaire où un soleil rougeoyant beigne... Lire la suite

Description de votre image

L’heure du bilan…

Categorie : Le retour

Notre dernier jour, le retour en France…

Que c’est étrange de se dire que l’aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n’est pas encore pour moi « l’heure du bilan ». Trop captivée par ces petits écrans sur les sièges en face de nous… Nous avons accès gratuitement à des dizaines de films, jeux, musiques… OUAOU ! La grande classe ! 6 heures de voyages que je ne vois pas passer…

Arrivés à Moscou, nous attendons 5 heures… Ayant oubliés le taux de change avec la monnaie russe, nous dépensons beaucoup trop pour un repas à l’aéroport… Puis nous attendons, et remontons dans l’avion direction Paris cette fois !

Nous avions prévu de dormir chez la cousine de Yann comme notre premier soir… Mais nos trains respectifs étant tôt le matin, nous dormirons finalement à la gare de Lyon… Du moins… Devant la gare de Lyon, car celle-ci ferme entre 2h et 4h30 du matin. Nous nous retrouvons sur un banc. Après avoir essayé de lutter contre le froid une petite demi-heure, je réveille Yayann, pour lui demander de garder nos affaires, pendant que je vais faire pipi dans un coin… Ca doit bien faire plus de 5h que j’attends ce moment, et je ne pourrai pas me retenir plus ! Nous nous rendormons finalement sur le banc couvert par le sac de couchage de Yayann. Jusqu’au bout ! Jusqu’au bout nous seront dans l’aventure ! Rien n’est fini en fait !

A 6h20 mon train est à quai… Nous nous séparons… Le voyage est fini ! Yann reprend sa vie sur Lyon et j’en commencerai une sur Aix en provence… Triste moment néanmoins…

Dans le train, je suis nostalgique. Nostalgique de tout ce qu’on a pu vivre durant ces 36 jours ! Nostalgique du nombre de fou-rires que l’on s’est pris ! Nostalgique aussi de tout ce que j’ai pu apprendre ! Nostalgique de toutes ces personnes rencontrées le long de notre route …

Est-ce qu’une fois arrivée à Aix, j’aurais tout oublié ? Cet après-midi, je vais rencontrer ma nouvelle promo. Eh oui ! Le stress de la rentrée s’invite à mes réflexions aussi… Je m’endormirais tout de même assez vite…

En me réveillant, me voici sous le soleil du Sud, traversant les garrigues, entendant déjà le chant de cigales… je souris, et me sens bien dans ce nouveau paysage.

Je ne suis pas très douée pour parler de choses personnelles, mais je vais essayer de faire de mon mieux, car un bilan est avant tout personnel.

Ce n’est que jour après jour que j’arrive enfin à réaliser tout ce que j’ai pu vivre pendant ce long mois ! Mon premier grand voyage ! Ma fierté !

Ce voyage m’a permis de me rendre compte que j’étais capable de réaliser des choses que je n’aurais jamais pensé réussir avant !

Aujourd’hui encore, je m’étonne à me revoir riant avec Mounkoun Toumoul dans les bras, ou alors à marcher des heures sous un soleil de plombs, ou même d’escalader cette montagne ! …

Ce voyage m’a tellement apporté personnellement, je me sens aujourd’hui un peu plus forte et sûre de moi. Et je sais maintenant ce que je veux ! Oui, tout ceci peut paraître banal, la plupart des voyageurs ont sûrement ressentit ça après un de leur voyage ! Mais je trouve important de le préciser, bien que ce soient des phrases toutes faites, parce que je le ressens vraiment !

Et puis, il me faut aussi remercier ce grand Yann sans qui je n’aurais pas accompli tout ça !

36 jours avec toi ! Ce fut de la dinguerie du début à la fin ! De l’idée émise à la séparation sur le quai ! Ce voyage fut fantastiquement génial ! Merci pour tout ! Aurions-nous pu imaginer nous entendre aussi bien sur un si long laps de temps ?!

C’est une belle aventure que nous avons partager ensemble.

Si tu étais en face de moi, j’aurais envie de dire : « Buvons un thé à notre amitié ! » !

Maïwylou

Ecrire un commentaire