Derniers Articles

Sur la route du Trassibérien en vidéo Près de quatre ans se sont écoulés depuis ce voyage. Hallucinant. Depuis tout ce temps, avec Marylou, on peut apprécier de visionner notre périple à l'aide d'une compilation d'une heure et demi des séquences que j'avais filmé. Je suis heureux aujourd'hui... Lire la suite

Ce n'est qu'un au revoir... On se réveille tôt. On s'habille rapidement. On prend un dernier petit déjeuner au Starbucks. On marche durant 20 minutes jusqu'à la la navette aéroport faute de taxis assaillis en ce Lundi matin. On arrive à l'aéroport. On monte dans l'avion. Pékin... Lire la suite

L'heure du bilan... Notre dernier jour, le retour en France... Que c'est étrange de se dire que l'aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n'est pas encore pour moi « l'heure du bilan ». Trop captivée par... Lire la suite

L'aventure continue... Zou ! 4H30 du matin, le réveil sonne ! Eh non, le soleil n'est pas tout a fait levé... 5h... Non plus ! « Marylou Marylou ! Regarde ! » Ah oui, en fait le soleil est levé ! Et c'est beau ! Il doit être autour de 5h30 ! Je passe ma tête à l'extérieur... Lire la suite

Nous sommes visibles depuis l'espace ! Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Ah voilà, cette fois c'est la bonne ! En effet, nous avons un réveil très tôt pour voir le lever du soleil. Je sors de la tente et ai la chance d'assister à un spectacle extraordinaire où un soleil rougeoyant beigne... Lire la suite

Description de votre image

Et on tend le pouce jusqu’à Paris !

Categorie : Préparation du voyage

Réveil qui sonne. Envie de vomir. Parfait pour faire du stop. Une douche, un petit déjeuner rapide – ça va déjà mieux – un texto et me voilà dans la voiture avec Maïwylou pour que son père nous amène à l’entrée d’autoroute direction Paris à Lyon. Quatre tours d’un même rond point et il finira par gentiment nous déposer au péage de Villefranche sur Saône à 7H20.

 

Que la fête commence !

Baptême du feu pour Maïwylou qui s’installe en mode big smile. Pouces tendus c’est une dame qui finalement nous prendra et nous emmènera en direction de Mâcon. Pas de chance, elle nous dépose au péage de Mâcon Sud, soit le péage qu’empruntent très majoritairement les gens pour aller à Lyon bien qu’il existe également une entrée pour Paris/Dijon.

 

Beau temps, sourires et danses sur le bord du petit péage n’y changerons rien : C’est Lyon ou rien !

Au bout de presque trois heures, nous cédons donc et acceptons qu’on nous dépose de nouveau au péage de Villefranche.

 

Nouvelle phrase d’accroche : Reculer pour mieux sauter !

 

Après une séance de « on tire/on pousse », c’est-à-dire une longue traversée du péage de Villefranche sur Saône en tirant et poussant les barrières piétons qui bornent chaque voie du péage (car étant déposés côté Paris=>Lyon, fallait bien rejoindre l’autre sens !), il ne me faut pas plus de deux minutes alors que je tends mes pouces à 300 mètres de bouchons, pour qu’un couple de belges décident de nous prendre pour nous emmener jusqu’à… Troyes !

 

Banco !

 

Notre stratégie a donc payé ! Nous aurons même le luxe de nous arrêter sur une aire d’autoroute pour manger avec eux et en apprendre un peu plus sur leur vie remplie de voyages autour du monde.

 

Maïwylou profite du long trajet pour dormir un peu.

Ils nous déposent finalement à un mini-péage de Troyes qui n’annonce pas une réussite immédiate puisqu’il n’y a pas âme qui vive, bien qu’il soit LE péage direction Paris. Maïwylou me fait mentir et signe le meilleur score de la journée puisqu’il suffit qu’elle lève la pancarte à la seule voiture qui passe pour qu’une jeune nous prenne et ce jusqu’à Créteil !

Créteil étant desservi par le métro : PARI REUSSI ! On a donc bien atteint Paris ! Et avec la forme s’il vous plaît, puisqu’un soleil magnifique nous suit tandis que nous traversons les champs dorés du bassin parisien.

Ceci étant, plus d’une heure et deux métro plus tard– horribles soit dit en passant- nous voilà à Asnières sur Seine chez ma cousine qui nous héberge pour la soirée.

 

Un petit apéro au vin blanc alsacien, un délicieux repas et une douche nous préparent pour une bonne nuit, bien que courte car tout démarre demain !

 

Yayann

 

Commentaires (6)

Trooooooop bien le blog pour vous suivre !!

A un de ces soirs pour les suites de votre aventure !
Branderburger Tor vous ouvre ses portes en attendant St petersburg !

Bizous de Maman, LouiZélène

C’est géniale de faire un blog de votre voyage au transsibérien !
Comme ça on peut lire votre aventure en direct !!!
Qu’elle aventure pour aller a Paris !
J’espère que vous vous êtes bien reposés pour la suite du voyage.
Big bisous à vous deux.
Tanya

Et j’espère que vous n’avez pas trop mal au pouce !
Tanya

(Tanya Deger)

bravo les jeunes j’espere que mary a son paseport !!!!! et que vous prenez votre pied 1000000000000000de bisous

Salut Monique !

Nous avons tous nos visas ! Donc tout est parfait !
On est dedans lààà !

Bisous à vous deux !

Marylou

Ecrire un commentaire