Derniers Articles

Sur la route du Trassibérien en vidéo Près de quatre ans se sont écoulés depuis ce voyage. Hallucinant. Depuis tout ce temps, avec Marylou, on peut apprécier de visionner notre périple à l'aide d'une compilation d'une heure et demi des séquences que j'avais filmé. Je suis heureux aujourd'hui... Lire la suite

Ce n'est qu'un au revoir... On se réveille tôt. On s'habille rapidement. On prend un dernier petit déjeuner au Starbucks. On marche durant 20 minutes jusqu'à la la navette aéroport faute de taxis assaillis en ce Lundi matin. On arrive à l'aéroport. On monte dans l'avion. Pékin... Lire la suite

L'heure du bilan... Notre dernier jour, le retour en France... Que c'est étrange de se dire que l'aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n'est pas encore pour moi « l'heure du bilan ». Trop captivée par... Lire la suite

L'aventure continue... Zou ! 4H30 du matin, le réveil sonne ! Eh non, le soleil n'est pas tout a fait levé... 5h... Non plus ! « Marylou Marylou ! Regarde ! » Ah oui, en fait le soleil est levé ! Et c'est beau ! Il doit être autour de 5h30 ! Je passe ma tête à l'extérieur... Lire la suite

Nous sommes visibles depuis l'espace ! Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Ah voilà, cette fois c'est la bonne ! En effet, nous avons un réveil très tôt pour voir le lever du soleil. Je sors de la tente et ai la chance d'assister à un spectacle extraordinaire où un soleil rougeoyant beigne... Lire la suite

Description de votre image

En route pour l’aventure !

Categorie : Préparation du voyage

Yahoo! J’ai l’honneur d’écrire ce premier article! Il est vrai qu’avec mes supers notions en informatique, il valait mieux que ce soit Yayann qui s’occupe du lancement du blog. Long et périlleux travail, mais comme vous pouvez le constater il a su le faire avec brillance et majesté! Donc un grand merci à ce grand Yayann et c’est maintenant à moi de mettre la main à la patte!

Tout d’abord : Bienvenue chez Yayann Et Maiwylou en partance pour le Transsib’ !

Il existe trois voies ferrées partant de Moscou et traversant le continent asiatique. Le Transsibérien (de Moscou à Vladivostok), le Transmongolien (de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie) et le Transmanchourien (de Moscou à Pékin qui contourne la Mongolie). La majorité du temps ces trois voies sont toutes appelées Transsibérien car cette dernière a été la première ligne à être construite et l’on résume donc leur nom par celui de la voie historique. Le Transsibérien est donc la voie plus connue, mais la plus empruntée par les touristes est celle que nous suivrons c’est-à-dire le Transmongolien.
Ce blog retracera notre aventure à son bord. Aventure qui débutera vraiment le 1er Aout 2011 Et se poursuivra jusqu’au 5 septembre 2011… 36 jours de voyage! Oui les amis! TRENTE-SIX JOURS! De la dinguerie, tout simplement!

Alors alors… Levez les yeux quelques secondes pour observer la barre du haut du blog! C’est bon ? Comme vous pouvez le constater il y a plusieurs rubriques dans lesquelles vous pouvez en apprendre un peu plus sur nous, notre itinéraire, ce que l’on va mettre dans nos backpacks, notre budget, notre album photo et puis vous avez quelques infos pratiques censées être utiles (visas, billets de train etc.), surtout si vous comptez faire un petit tour dans le pays que l’on va traverser.

Attention! HOP! Coup d’oeil sur votre droite! D’autres rubriques vous attendent : affichage des dernières photos, derniers articles et un récapitulatif du menu de la barre du haut. Il y a une rubrique que je trouve magique dans laquelle vous pouvez savoir où l’on est au moment même où vous lisez le blog! C’est génial non ?

Pour ce qui est de l’organisation des articles, avant le départ Yann et moi écrirons (normalement) un article sur deux. Pendant le voyage, chacun de nous écrira son propre article, ce qui permet de ne pas se mettre la pression de ce côté-là, si un jour l’un de nous ne veux pas écrire il y a l’article de l’autre pour sauver l’affaire !

Maintenant que vous voyez comment fonctionne notre blog je peux introduire notre projet

Nous voulons en premier lieu rencontrer de nouvelles personnes, cultures et paysages. Il est donc indispensable pour nous d’éviter les auberges de jeunesse ou les hôtels. Nous emportons une tente deux places avec nous, pour des campings sauvages perdus dans les steppes ou au bord du lac Baïkal par exemple. Nous misons aussi beaucoup sur le couchsurfing en ce qui concerne les villes. Vous ne connaissez pas le couchsurfing? Voici l’adresse du site : couchsurfing. En vous créant un compte couchsurfing vous pouvez loger et être logé dans le monde entier. C’est un excellent moyen pour rencontrer la culture du pays car c’est censé être un véritable échange avec ceux qui accueillent et ceux qui sont accueillis. De plus, c’est un moyen économique de voyager puisque cela ne coûte rien.

Plusieurs randonnées sont prévues évidemment! Le lac Baïkal est un passage obligé avec quatre jours de marche au programme, ainsi qu’en Mongolie, nous comptons suivre de loin les rails du Transsibérien depuis Oulan-Bator à pied en sept jours en direction de la frontière chinoise. Deux jours de rando sont aussi prévus sur la muraille de chine.

Nous nous limiterons aussi a un budget alimentaire de 6€ par jour et par personne, ce qui ne semble finalement pas si difficile a suivre car ces pays sont toujours un peu moins cher niveau nourriture qu’en France.

N’hésitez surtout pas à poster un commentaire de temps en temps ! Et bonne lecture à vous !

Maïwylou

Commentaires (6)

tu me dira comment c le japon ! ^^

Bonjour le Keke ! (sur ce clavier anglais, je n’ai pas d’accents… Ce qui me chagrine beaucoup pour cette intro rate ! :D )

Merci beaucoup pour ton commentaire !
Nous n’allons pas au Japon… Nous allons faire un long voyage et voir pas mal de choses, mais pas la Japon. Peut-etre une prochaine fois, mais pas cet ete en tout cas.
Russie, Mongolie, Chine c’est deja magnifique !!! :)
Va jeter un coup d’oeil a l’itineraire :D

Marylou

On va vous suivre avec passion ! Vivement le départ !

Chui outré ^^ ! Pékin qd même ! Ça se al racle un peu je trouve !

Passionnant, attirant, mystérieux trop hâte de découvrir à travers vos yeux, ce nouveau monde …

super les jeunes ca fait rever du fond de la bretagne et vos commentaires facile a lire profite profite pour ceux qui ne peuvent pas partir 100000000000000000bises a tous les 2

Ecrire un commentaire