Derniers Articles

Sur la route du Trassibérien en vidéo Près de quatre ans se sont écoulés depuis ce voyage. Hallucinant. Depuis tout ce temps, avec Marylou, on peut apprécier de visionner notre périple à l'aide d'une compilation d'une heure et demi des séquences que j'avais filmé. Je suis heureux aujourd'hui... Lire la suite

Ce n'est qu'un au revoir... On se réveille tôt. On s'habille rapidement. On prend un dernier petit déjeuner au Starbucks. On marche durant 20 minutes jusqu'à la la navette aéroport faute de taxis assaillis en ce Lundi matin. On arrive à l'aéroport. On monte dans l'avion. Pékin... Lire la suite

L'heure du bilan... Notre dernier jour, le retour en France... Que c'est étrange de se dire que l'aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n'est pas encore pour moi « l'heure du bilan ». Trop captivée par... Lire la suite

L'aventure continue... Zou ! 4H30 du matin, le réveil sonne ! Eh non, le soleil n'est pas tout a fait levé... 5h... Non plus ! « Marylou Marylou ! Regarde ! » Ah oui, en fait le soleil est levé ! Et c'est beau ! Il doit être autour de 5h30 ! Je passe ma tête à l'extérieur... Lire la suite

Nous sommes visibles depuis l'espace ! Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Ah voilà, cette fois c'est la bonne ! En effet, nous avons un réveil très tôt pour voir le lever du soleil. Je sors de la tente et ai la chance d'assister à un spectacle extraordinaire où un soleil rougeoyant beigne... Lire la suite

Description de votre image

D’un hôte à l’autre !

Categorie : Saint Petersbourg

Nous prenons notre temps ce matin.

A 15h on décolle, laissant notre lessive de chiens mouillés à sécher et nos sacs ! On part rejoindre Andrey, notre hôte pour la soirée suivante. Les métros russes sont quand même plus long que les métros français, les stations sont très espacées. On arrivera donc quelques minutes en retard !

Andrey nous enmène à la gare pour qu’on se renseigne au sujet des billets de train pour le transsiberien. Il a seulement 17ans mais il parle déjà très bien le français ! Après avoir attendu en vain dans la file d’attente, il décide finalement de revenir avec nous ici le lendemain.
Nous partons donc pour une petite promenade dans Saint-Petersbourg. Andrey connait très bien la ville, il nous raconte qu’il voudrait écrire un guide touristique en français sur cette ville. Interressé par la politique et engagé, il nous apprend qu’il pense que Le Pen serait la meilleur solution pour la France… Nous ne cachons pas notre déception. Ceci dit, comme il nous le confirme, en Russie le taux de rascisme est assez élevé, c’est pourquoi ses propos ne nous étonnent qu’à moitié.  La veille, Roman et Sergei, avait d’ailleurs tenu des discours allant dans ce sens aussi.

Nos chemins se séparent pour la soirée, Yayann et moi nous dirigeons vers la cathédrale de Saint-Petersbourg, la Cathédrale du Sauveur sur le Sang Verse. Existe-t-il réelement un mot pour rendre compte de de la beauté de ce chef-d’oeuvre ? J’en doute. Je suis émerveillée !

Nous continuons notre promenade dans des parcs puis retournons chez Roman pour récuperer nos sacs et notre lessive propre et sèche ! Nous mangeons et profitons d’internet. Quand Roman arrive nous emballons tout notre bazar et reprenons le métro pour rejoindre Andrey !

Très gentiment, il nous propose de retourner à la gare au moins pour prendre des infos sur les trains et places disponnibles.
Durant notre attente, Yayann en profite pour lui demander pourquoi les russes sourient si peu. Les conditions de vies sont assez rudes nous repond-il. Il nous donne l’exemple d’un salaire d’infirmière qui s’élève à 200 Euros par mois.
Nous avons tout les renseignements pour nos trains, il se fait tard, nous rentrons chez lui.

Il nous installe dans sa chambre, nous prépare un thé, nous montre quelques livres et objets qui lui tiennent à coeur, puis nous laisse pour aller dormir dans la chambre à côté, avec sa mère.

Au dodo !

Maiwylou

Commentaires (2)

Elle est tres belle cette cathedrale !
Question: Savez vous pourquoi on l´appele « Cathedrale du Saveur sur le Sang Verse ?
Proffitez en un max !
Tanya Deger

Ma Tanya, cette cathedrale porte le nom du Saint Sauveur sur le Sang Verse car c’est a cet endroit que fut assassine le tsar Alexandre II en 1881. C’est deux ans plus tard, en 1883, qu’est edifiee cette catherale en son honneur.
C’est une reponse tres vague, mais je pense que tu peux trouver plus approfondi sur internet !
Je t’embrasse bien fort !
Bis Bald !

Maiwylou

Ecrire un commentaire