Derniers Articles

Sur la route du Trassibérien en vidéo Près de quatre ans se sont écoulés depuis ce voyage. Hallucinant. Depuis tout ce temps, avec Marylou, on peut apprécier de visionner notre périple à l'aide d'une compilation d'une heure et demi des séquences que j'avais filmé. Je suis heureux aujourd'hui... Lire la suite

Ce n'est qu'un au revoir... On se réveille tôt. On s'habille rapidement. On prend un dernier petit déjeuner au Starbucks. On marche durant 20 minutes jusqu'à la la navette aéroport faute de taxis assaillis en ce Lundi matin. On arrive à l'aéroport. On monte dans l'avion. Pékin... Lire la suite

L'heure du bilan... Notre dernier jour, le retour en France... Que c'est étrange de se dire que l'aventure se fini maintenant. Durant nos heures de voyages entre Pékin et Moscou, personnellement, ce n'est pas encore pour moi « l'heure du bilan ». Trop captivée par... Lire la suite

L'aventure continue... Zou ! 4H30 du matin, le réveil sonne ! Eh non, le soleil n'est pas tout a fait levé... 5h... Non plus ! « Marylou Marylou ! Regarde ! » Ah oui, en fait le soleil est levé ! Et c'est beau ! Il doit être autour de 5h30 ! Je passe ma tête à l'extérieur... Lire la suite

Nous sommes visibles depuis l'espace ! Le réveil sonne. Une fois. Deux fois. Ah voilà, cette fois c'est la bonne ! En effet, nous avons un réveil très tôt pour voir le lever du soleil. Je sors de la tente et ai la chance d'assister à un spectacle extraordinaire où un soleil rougeoyant beigne... Lire la suite

Description de votre image

Санкт-Петербург

Categorie : Saint Petersbourg

 

Panneaux en cyrillique, prix en roubles, stations de métro longues et somptueuses, deux heures d’avance et des personnes pas tellement souriantes au premier abord… Pas de doutes nous sommes bien en Russie!

Que de choses se sont passées durant cette journée !

Nous nous sommes rendus à l’Ermitage.

Avant d’entrer dans le musée, obligation de poser nos sacs, gros ou petits. Direction la consigne ou une scène assez clownesque nous attendait !
A la vue de nos gros sacs, la première dame à qui l’on s’adresse ne sait pas trop quoi faire ; commençant à les ranger, une autre dame arrive pour l’en empêcher ; conversation en russe entre elles, apparemment elles se concertent sur la meilleure place où les ranger. Ne trouvant pas de solution, elles appellent une troisième personne qui arrive au secours et trouve enfin un endroit où mettre nos sacs ! Avant de les ranger correctement la dernière femme arrivée veut nous prendre en photo… Ou du moins nos sacs à dos !  Donc chacun à notre tour, nous nous mettons dos à la camera essayant de mettre en valeur nos sacs… Nous ne comprenons pas tout ! Mais tout ce cirque nous aura bien fait rire !

Une fois rentrés dans le musée je suis impressionnée par la beauté de chaque salle ! Elles étaient en elles-mêmes des œuvres, toutes différentes, toutes faisant ressortir une atmosphère particulière !
Cependant la fatigue se faisant  vite sentir après notre courte nuit à l’aéroport, nos jambes pesaient, mais nous luttions quand même pour profiter au maximum de notre chance d’être ici, dans l’endroit qui, comme nous l’apprendrons plus tard, était le palais d’hiver des tsars.

A notre sortie, il faut changer notre argent. L’office du tourisme à côté de l’Ermitage nous conseille les banques qui sont au bout de la perspective Nevski à 3 minutes à pied. Nous entrons donc chez « Barclays » où l’on nous indique une petite porte qui fait penser à un placard. Nous rentrons donc dans ce petit placard. La personne qui s’occupait du change ne parlait pas un mot de français ou d’anglais et se faisait comprendre par des gestes, comme nous. J’ai donc mis un moment à comprendre qu’elle me demandait professionnellement de compter l’argent qu’elle venait de me faire passer… Bref nos premières vraies roubles en poche nous nous élançons sur la perspective Nevski à la recherche d’un supermarché pour trouver quelques petits trucs à manger.

Après nous être perdus dans des petites rues, nous retombons enfin sur nos pattes, nous posant dans un parc, avec nos boîtes de conserves d’haricots ! Yahou ! Assis sur un banc nous décidons alors d’entamer une petite sieste bien méritée, il est 16h35… Soudain j’ouvre les yeux et vois deux hommes de police se dirigeant vers nous, pour nous réveiller, car dormir sur des bancs n’est apparemment pas autorisé. Bon, la sieste est terminée. On a dormi longtemps ! Il est quelle heure ?… 16h50 ! Bon d’accord !

Direction maintenant la gare pour acheter nos billets de train pour Moscou ! La guichetière parle anglais comme nous parlons russe. Solution ? Le lexique de Lonely Planet ! Nous arrivons à écrire l’essentiel : la date, l’heure, les lieux de départ et d’arrivée de notre train souhaite ! Elle comprend et nous propose à l’écrit aussi deux choix d’horaires et de prix, le choix est fait ! On paye et on est content ! Si c’est pas magnifique ça ! Merci le Lonely Planet !

Tout heureux nous nous lançons en direction d’une église. Arrivés dans le petit parc en face de celle-ci nous nous sentons épuisés.

Il est temps maintenant de rejoindre notre hôte, Roman, à la sortie de métro ! Nous passons la soirée avec lui et Sergei, de ses amis. Ce fut très sympa. Ils nous ont fait découvrir le « pilmini » (niveau orthographe je ne suis pas sure du tout !), c’est une sorte de raviolis, cuisine (ou du moins, comme ils aimaient à le dire « on ne cuisine pas les pilinis on fait juste chauffer de l’eau ») par les hommes célibataires et les étudiants… Comme les pattes en France quoi !
Puis ils nous ont ramenés des gâteaux russes et nous on fait goute une sorte de coca russe. Ayant lu dans le Lonely Planet qu’il était impoli de refuser ce qu’un russe nous proposait… Pour le coup, comme je n’avais plus faim, ni soif, mon ventre se sentait bien rempli !

Quel bonheur de se coucher enfin avec tant d’images en tête !

Maïwylou

Commentaires (3)

Re,
Solution, pour dormir dans un park en russie:
Dormez debout!!!!
Je sais pas terrible, mais bon!!!
Gros bisous.
Didpap

Bravo pour l’achat de l’écran externe, beau prix. Dis donc Mamounette, ils nous coûtent pas chers ces gosses !
A bientôt donc pour la suite des aventures à Moscou.
Biz maman louiZélène

Je n’ai pas vu le prix de l’achat de l’écran externe mais je suis sure que vous vous débrouillez comme des chefs. Les photos sont superbes. Par contre bien manger dans un appart bien crad’, ça c’est de l’aventure roots !!!! Bisous à vous deux

Ecrire un commentaire